Voilà, si vous cherchez un endroit pour dormir aprés le concert de franz, cet endroit me parait bien:
http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=115

Un festival avec une superbe accoustique puisqu'il se déroule dans un théatre gallo romain. Admirez:
Voici le site: http://www.nuits-de-fourviere.org/
Parmi tous les spectacles annoncés, Franz Ferdinand partagera l'affiche avec le groupe belge Deus le 13 juillet.Il y a aussi Indochine,le 16 juillet et les Strokes le 17.
Je me fais une joie de revenir encore une fois à Lyon pour à la fois revenir fêter l'anniversaire de mon amie Alexandra et revoir un concert des FF dans un cadre exceptionnel.
J'aimerais aussi voir Indochine trois jours aprés mais va falloir que je résolve quelques petits problèmes au point de vue occupations et logement.
Dernière modification par grenouille ; 08/04/2006 à 17h23.
Membre du FF:FC
You could have it so much better Franz Ferdinand
Do it better Correcto

Voilà, si vous cherchez un endroit pour dormir aprés le concert de franz, cet endroit me parait bien:
http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=115
Do it better Correcto

rien que la photo met l'eau à la bouche malheureusement la date m'y empeche totalement d'y aller![]()
Membre de l'APGFA (Association des Plus Grands Fans d'Andy)
moi je pensait y aller car c'est le concert des franz le plus près de chez moi !!! pour le moment
Hey...un peu à l'abourd mais je cherche une place pour le concert...
Vous ne savez pas ou je peux en trouvez ? Personne n'en vends une ?

Aie, Aie, Aie, je voyais le coup venir avec Indo qui était complet aussi. T'as essayer d'autres points de ventes que la fnac?
J'en ai pris une pour ma copine Alexandra dont c'est l'anniv' le 13 juillet. Je ne sais pas si elle en a pris une de son coté. Je te tiens au courant.![]()
Do it better Correcto
Oui malheuresement j'ai essayé beaucoup beaucoup de site... C'est gentil de me tenir au courant...=)
Si d'autre on une place a vendre ?
@ Grenouille : je suis nancy_girl de l'indoforum![]()

Chers fan des franz ferdinand
Me voila bien dans l'embarras... je me retrouve avec une place de concert en rab pour le concert du 13 juillet a fourviere...
Si ca peut interesser quelqu'un...

hum, y a beaucoup de désistements pour ce concert tout d'un coup. Je demanderais à celle qui devrait me loger si ca l'intéresse et encore, faut que je puisse la contacter avant.![]()
Do it better Correcto

J'ai aussi une place disponible pour demain soir si cela intéresse quelqu'un.
Bon alors bilan de ce concert :
Pas mal de difficultés pour trouver le site du concert, 5 heures d'attente (heuresement, à l'ombre). La je rencontre Grenouille une autre fille (dsl oublié le nom) et Marion, qui elle, ne devrait pas tarder à s'inscrire ici.
Puis petite course dans les grosses pierres pour se trouver au premier rang. La scène est a 1m de nous, elle n'est pas haute du tout. Nous sommes au milieu (une première pour nous toutes !) et avons une parfaite vue sur la scène pour le moment.
21h, dEUS, la première partie commence son concert. C'est très sympa même si comme dit Grenouille "la sauce met la temps a prendre". Beaucoup de sons saturés, d'aigus.. C'est super fort et sa casse un peu les oreilles. Un rock un peu "garage" et agressif. Ca ressemble pas du tout a Franz mais dans l'ensemble le public aime. Ils font 1h de concert explosif.
22h30. Les lumières s'éteignent. Et les Franz arrivent. Le show ressemble a celui que l'on a l'habitude de voir mais chaque fois c'est différent. L'éstrade rouge, c'est quitch mais sa leur va bien. Quelques uns sortent leurs appareils photos, ils sont tout de suite pris par la sécurité qui par la même occasion nous gachent un peu la vue. Je ne tente donc pas de sortir mon appareil et prends quelques photos volée de médiocre quelitée avec mon portable. Mais cela ne gache en rien le plaisir que nous prennons. Pour une fois, je vois Bob s'éclater, sourire, parfois danser ! c'est géant. Andy n'a rien perdu de son charme, Paul a toujours une grande "bite"... Mes émotions ont étés tellement fortes que je ne peux les raconter toutes. Ce fut 1h30 de bonheur a l'état pur.
Fin du concert. Stand marchandising, j'ai ma culotte. Je ne peux malheuresement pas rester après le concert pour voirs les Franz. Je laisse Grenouille raconter cette étape de la soirée.
Puis bienvenue aux nouvelles et nouveau sur le forum, on a fait pas mal de pub !
Les photos seront bientot misent en ligne...
J'étais aussi au concert, au 1er rang au milieu. On devait pas être très loin l'un de l'autre fotiv.
1ere partie bien mais trop fort
Les Franz Ferdinand étaient géniaux.Un de mes meilleurs concert.
Le seul bémol était que sa poussait énormément derrière, j'étais complètement écrasé contre la barrière, j'ai même la marque lol.
Pleins de souvenirs .
Quelqu'un aurait la set-list en mémoire ??svp

La setlist ?
Euh, arf, pas doué par les setlists moa.
This Boy
Do You want to
Come on home
Matinée ?
Your vilain ?
Auf Achse ?
40 ft ?
Take me out ?
Darts ?
Jacqueline ?
Michael ?
Outsiders ?
Evil ?
This Fire ?
Voilà mon pronostic pour la setlist (doit etre la meme qu'a evreux),à vous de la mettre dans l'ordre. lol
Concert magnifique. le public lyonnais connait bien les chansons, ca aide (et c'est un peu normal, vu que les franz sont passés pas mal de fois à Lyon). Pour l'intro your vilain par exemple. Dés le premier riff, le public fait le yeah. Spendide. On a même droit à ces fameux riffs au milieu de la chanson. Une fille a coté de moi chantait toute les chansons du premier album par coeur. c'était un chouille aigue mais j'aimais bien. Alex fait pas mal de gestes avec ses longs bras. En y repensant, on dirait qu'il fait des signaux pour les n'avions qui vont décoller ou se poser. lol.
Concert vraiment magnifique. Le public était vraiment en feu pour this fire. Faut dire que le théatre romain, c'est assez exceptionnel comme salle de concert. fosse-orchestra toute petite (du coup pas ou peu de slams). et gradins trés proche de la scène. J'étais juste au premier rang juste devant le micro d'Alex (doit en avoir marrant de voir ma tronche lol.)
Je raconte l'aprés concert ?
Allez, aprés visite au marchandising (et z'y va encore deux tee-shirt), je dis bonsoir aux filles à coté de moi ce soir et je pars attendre le groupe prés de leur bus.
c'était bizarre, il n'y avait que des mecs qui attendaient (Pas de filles n'amoureuses de Nick ou d'Alexun peu comme moi quoi, au point de l'attendre au bus?).
Puis, une fille avec un bon appareil photo approche,elle demande la setlist. déjà, ché même plus l'ordre à ce moment là lol.
Elle est allemande et commence à me parler d'orgsters (les anciens du forum anglais ff.org). Puis elle me dit, you're grenouille?
Yes, c'est gli (prononcez jli) l'allemande à qui on a essayer de trouver une place. On baragouine en anglais, toute les deux. on se déplace vers les bus. on attend un peu. et Nick arrive. Sympa, il signe mon billet. gli me prend en photo avec lui (m'a bombardé en photo cette gli lol). Je lui demande la signification de mon teeshirt que je viens d'acheter (apparement, c'est une etiquette de bière ecossaise avec franc à la place du nom) et gli lui parle en allemand. la chance.
Apparement les autres arrivent, un par un.
Arf, j'ai oublié de signalé un fait important là: pendant this fire un autre guitariste est arrivé sur scène: c'est scott des Sons and daughters.
et aprés Nick, ce sont Bob et scott qui arrivent. signage de billets pour les deux. photos de gli (euh, je commence à douter des tendances sexuels de scott et bob avec la pose qu'ils prennent là. lol)
puis c'est au tour d'Alex, les bras plein de bagages et ses chaussures de scènes. Il pose ces affaires dans le bus et nous rejoint trés vite. signage, photo, petite discussion sympa. Des mecs avec nous n'en reviennent pas d'avoir leur tee shirt signé par franz. discussions avec eux pendant qu'Andy passe incognito etrejoind vite le bus.
Alex ressort du bus avec une etrange guitare (un truc grec ou turque: baglamar ?) et en joue pour montrer à un roadie. On ne perd pas une miette de ces notes trés exotique et en même temps.Alex donne un cours découverte sur l'instrument. génial.
Je guette quand même la sortie pour voir Paul sortir en bon dernier. signage et photo de gli. lol et paul monte trés vite dans le bus.
Aprés son cours, Alex remonte dans le bus. on croyait le bus pret à partir. Seul bémol, on a pas vu And.....mais non Andy sort du bus et cherche quelque chose dans sa valise dans le coffre du bus (des cigarrettes ou un truc comme ca).
![]()
et a nouveau signage, photo de gli. Andy remonte dans le bus qui peut repartir avec nos au revoirs.
J'ai revu gli le lendemain, on a visité le vieux lyon ensemble, dommage que je ne parle pas allemand ou même anglais un peu mieux.
Le feu d'Artifice sur fourvière était superbe hier soir. aujourd'hui, je vais picniquer avec mes amis indo fans. et demain, concert d'indo.
A+ les z'amis.
Dernière modification par grenouille ; 15/07/2006 à 10h25.
Do it better Correcto